jeudi 7 novembre 2013

Zadig et Voltaire: le faux bon plan du moment!


J'ai jamais trop aimé la marque Zadig et Voltaire. 

D'abord, parce que j'aime Voltaire, et j'aime le roman Zadig, et je trouve que l'utilisation de ces noms en tant que marque est un peu limite.

Quand je vois le nombre de gamines qui connaissent la marque mais pas l''homme de lettres, ni le personnage, ça me désole. 

Et le rapport qualité prix: lamentable! Sérieusement qui achète ça? Et quand bien  même, une fois que t'en as acheté et que ça s'est transformé en serpillère au premier lavage, sérieux, ça te sert pas de leçon, tu recommences? Je parle des pulls et des t-shirts principalement. 

Bref. 

Aujourd'hui j'ouvre ma boite mail et je tombe sur ça:



Et ça me fait penser à cette émission d'arrêt sur images que je vous conseille fortement de regarder ( allez à 55:40 min pour ce qui nous intéresse):


On y parle principalement des conditions de production textile au Bengladesh (on en reparle dans un prochain post), mais on voit également que le cout de production d'un t-shirt Z&V est de ...5€.

Alors vous êtes sympa avec votre offre mais sérieusement, arrêtez de prendre les gens pour des cons.

Faux bon plan donc, claquez 75€ on vous offre un haut qui en vaut 5. 

Trop sympa, merci.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire